Gaspacho (soupe froide à la tomate)

Je n’ai pas vraiment été élevée dans une culture du Gaspacho. Je n’ai pas vraiment été élevée dans une culture de la soupe tout court (je vous laisse deviner mes origines, ou plutôt quelles ne sont pas mes origines), ce plat du dimanche soir ayant pris le goût de la fin du weekend et de la semaine d’école qui reprenait. Et me voilà, quelques années plus tard, à vous proposer une seconde recette de soupe sur ce blog (la première étant disponible ici).

Comme quoi, n’ayons pas peur de changer. N’ayons pas peur d’ouvrir la porte à un plat aux accents du Sud, à la saveur méditerranéenne, à la fraîcheur bienvenue un soir d’été. Souhaitons la bienvenue à cette recette, qui me vient de la tante de mon mari, et qui est déconcertante de facilité. Je l’ai adoptée tel quel, sans changement. Aucune cuisson, un coup de mixeur uniquement, et la soupe est prête à être dégustée.

Best soupe froide ever !!!!!!

Commentaire de my american husband, semi-bilingue

Ingrédients:

  • Une tranche de pain tranché
  • Un concombre épluché
  • 5 tomates épluchées
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 litre de jus de tomates
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Mixer la tranche de pain
  2. Ajouter le reste des ingrédients et mixer longuement jusqu’à obtenir une texture onctueuse

C’est donc une recette en deux étapes. Un record sur ce blog!

Cette soupe ne sera probablement que meilleure en ajoutant du basilic frais. Je n’ai pas essayé cette fois-ci, mais je n’y manquerai pas la prochaine fois!

Vous pouvez agrémenter cette soupe de « toppings » : concombres, poivrons, oeufs durs… en petits dés. Et je ne peux que vous recommander le granola salé (clic), plus sain que des croûtons industriels!

Vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram @limonana.blog, où je poste régulièrement des idées de recettes sans leur consacrer forcément un article de blog.

Savez-vous que vous pouvez vous abonner au blog pour recevoir les derniers articles directement par email? Depuis un mobile, allez dans le menu (trois traits en haut à droite), et descendez un peu jusqu’à trouver « Abonnez vous ». Depuis un ordinateur, référez-vous à la colonne de gauche. Entrez votre email et le tour est joué!

Et enfin, ne soyez pas timide ! Chaque commentaire sur un article est un coupe de pouce à ce blog 🙂 Avez-vous essayé la recette ou comptez vous vous laisser tenter?

Publicité

Une réflexion au sujet de « Gaspacho (soupe froide à la tomate) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s